« Fred Emoción »

Enseignant de Salsa cubaine

« Bercé par les rythmes caribéens depuis mon plus jeune âge, c'est en 2005 que j'ai décidé de me spécialiser en Salsa de style Casino plus communément appelée Salsa cubaine.
Doté d'un sens du détail et d'une passion dévorante, c'est en autodidacte que j'ai enrichi les bases acquises auprès de danseurs confirmés avant de parfaire mon apprentissage avec les formations professionnelles de l'école Cubana danse à Paris. Depuis 2006, je partage mon expérience de la danse au travers de cours d'abord au sein de l'association Canta y Baila puis, depuis 2009 au sein de mon propre Club : Salsa Emoción.

Quand vous écoutez cette musique rythmée par la clave et les congas, qu'elle pénètre en vous, se répand dans vos épaules, envahit vos bras et glisse jusqu'au bout de vos doigts...
Quand elle prend possession de vos jambes et transforme vos pieds en véritables percussions vivantes... Alors vos yeux s'enflamment et votre visage ne devient que sourire.
On n'apprend pas la Salsa, on la vit ! »
Fred « Emoción »

Stéphane « Pandakiz »

Enseignant de Kizomba

« Ma rencontre avec la kizomba s'opère comme un coup de foudre en 2011 au travers des premiers stages de Kizomba proposés sur Dijon. Très vite ma soif d'apprendre ne peut être étanchée que par des cours toujours plus pointus et nombreux : pour cela, pas d'autre choix que de me déplacer dans les grandes villes (Lyon, Paris, Toulouse...) pour participer à des stages sans cesse plus techniques et présentant diverses pédagogies. Dans le même temps, je me rends dans des festivals aux quatre coins de la France ainsi qu'à l'étranger (Portugal, Suisse, Espagne, Luxembourg) afin d'intensifier plus encore mon apprentissage et m'essayer aux différents styles qui commencent déjà à émerger.

Un second coup de foudre me frappe début 2013 lorsque mon apprentissage me fait croiser la route d'une école de danse Portugaise (AfroLatin Connection), établie à côté de Porto. Adhérant complètement à leur état d'esprit et leur angle d'approche qui marque un véritable retour aux racines de cette danse d'origine africaine, je me rends à 6 reprises au Portugal en 4 ans afin d'être immergé dans cet univers si envoûtant. Dans le même temps, je décide de suivre leur cursus spécifique de formation d'enseignant en Kizomba. Depuis fin 2013, je délivre des cours réguliers sur Dijon, tout en proposant depuis divers stages dans les villes environnantes telles que Beaune, Poligny, Besançon, ou bien encore Auxerre.

Passionné par cette danse et les techniques de formation, je m'applique à transmettre cette addiction à la Kizomba à travers une pédagogie que j'élabore personnellement afin d'allier la précision des techniques à un environnement d'apprentissage ludique. Mon objectif : vous faire découvrir et ressentir ce qui ne se voit pas et qui pourtant vous fera totalement changer votre approche de cette danse si unique en son genre, où le partage et la connexion sont les maîtres-mots. Venez essayez, vous n'êtes pas à l'abri d'être agréablement surpris par les progrès que vous pourriez faire et l'addiction que vous pourriez nourrir envers cette danse envoûtante. »
Stéphane « Pandakiz »

Virginie

Enseignante de Kizomba

« J'ai découvert la danse vers l'âge de 13 ans et les danses de couple deux ans plus tard. La danse est très vite devenue une passion pour moi. Après avoir expérimenté les danses de salon, la salsa, la bachata et le west coast swing au travers de cours réguliers à Besançon et divers festivals, j'ai découvert la Kizomba lors de stages à Dijon en 2012. Cette danse m'a très rapidement séduite par ses musiques mais également sa connexion si particulière entre les partenaires. Danser avec son partenaire prend tout son sens en Kizomba.

C'est avec passion que je continue à me former régulièrement en participant à différents festivals français et étrangers.

Depuis septembre 2014, j'accompagne "Pandakiz" pour enseigner la kizomba chaque semaine au sein de Salsa Emocion et également lors de stages à Dijon ou dans la région. »
Virginie

Joseph

Enseignant de Bachata

« C'est en 2020 que je découvre la salsa et la Bachata grâce à une amie, amorçant ainsi une aventure qui m'a conduit à travers les plus grands festivals de danse en France. C'est là que j'ai eu le privilège de me former avec les maîtres de la discipline, profondément inspiré par la musique qui anime cette belle expression artistique.C'est ainsi que mon voyage dans le monde envoûtant de la danse latine et de couple a commencé.
Ma passion pour la musique afro remonte à mon adolescence, une influence constante qui m'a guidé sur les pistes de danse, m'a baigné dans des mélodies enivrantes et m'a incité à partager cette joie de danser en famille. Rejoignez-moi pour explorer ensemble l'art vibrant de la danse, où la musique fusionne avec le mouvement pour créer des moments magiques. Laissez-vous emporter par la passion et la connexion et ensemble, créons des souvenirs qui dureront toute une vie ! »

Chloé

Enseignante de Bachata

« C'est en 2019 que je fais mes premiers pas sur le parquet de danse. Auparavant plutôt réservée, je me contentais de danser dans mon salon,fascinée par les vidéos de danse latine et rêvant un jour d'être capable de faire de même. Puis, je décide qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre : je m'inscris à mon premier cours. Les danses latines, en particulier la bachata, ont immédiatement conquis une place essentielle dans ma vie, comme si elles avaient toujours été la partie manquante à celle-ci.
Assidue à chaque cours, présente à toutes les soirées, visionnant une multitude de vidéos, la bachata résonne continuellement à mes oreilles. Je commence très vite les festivals où j'ai la chance d'apprendre avec des professeurs internationaux, afin d'acquérir le niveau que j'ai aujourd'hui. J'ai hâte de vous retrouver sur la piste et de partager avec vous mon amour de la danse! »

Anne So

Enseignante de Afro-Workout

« J’ai pratiqué différents styles de danse (Hip Hop, dancehall, street jazz…) avant de découvrir la danse Africaine. C’est comme si elle m’attendait et je savais qu’un jour j’y viendrais. Je me retrouve dans les valeurs que cette danse véhicule : la simplicité, la joie, l’essentiel, la connexion à la terre, au ciel, la liberté …
C’est en allant chercher à la source que j’en ai compris le sens ; En allant partager avec les ethnies et en participant aux rituels, que découvert l’infinie richesse de cette danse et que j’en ai ressenti l’énergie puissante !
Bien plus qu’une danse, c’est une véritable expérience qui m’a permis de voyager, de traverser et de me trouver… de me connecter à mon corps, à mon ressenti, de pouvoir comprendre qui je suis et de m’exprimer avec ma vraie identité… « Un corps ne ment jamais ! ».
L’expérience est loin d’être terminée puisque cette danse est un chemin que l’on emprunte… Ce sont donc les bienfaits que procure la danse Africaine, que j’ai envie de partager et de transmettre.
Ma pédagogie : pas de chorégraphie, pas de miroir, pas de visuel ou d’esthétique… que du ressenti, de la répétition, l’appropriation des mouvements et la joie de danser ensemble   ! »

Léa

Enseignante de Ragga Dancehall

« Danseuse depuis mes 11 ans, j’ai enchaîné les styles de danse jusqu’à trouver ma passion : le Ragga Dancehall. A travers un passage en école de danse de modern jazz et de Ragga, j’ai décidé de me focaliser sur le dancehall.
Dès mon plus jeune âge, je suis autodidacte et dotée d’un sens du détail ce qui m’a permis de créer mon propre groupe de danse en 2017.
Quand on écoute des musiques dancehall, on ne peut pas s’empêcher de bouger et se déhancher et c’est ce qui m’anime depuis des années. Mon objectif ? Vous faire ressentir la musique, vous faire vibrer et vous faire développer une addiction pour cette danse.
C’est avec passion et émotion que je vais continuer à me perfectionner au Ragga Dancehall car j’ai l’opportunité de partager ma vocation au sein de Salsa Emocion. Le Ragga Dancehall c’est plus que de la danse, c’est une ambiance ! »